Une église prise pour cible par des Pro-Morsi à Port-Saïd en Égypte

Publié le 30 Juillet 2013

(Article publié le 29 juillet 2013 sur BlogCopte)

La scène se déroule samedi 27 juin 2013, au soir. Alors que des musulmans (Pro-Morsi) transportaient le cercueil d’un homme nommé Omar Haridy, tué lors des heurts entre des Pro et Anti-Morsi, certains d’entre eux ont lancé des slogans contre l’armée et le gouvernement actuel. « Où est le ministère de l’intérieur ? », ou encore « Nous, Frères Musulmans sommes là! », pouvait-on entendre dans les rues de Port-Saïd samedi soir.

Sur fond de crise politique, un climat tendu s’est rapidement formé dans le cortège des funérailles où des Frères musulmans ont tiré en l’air à balles réelles pour exprimer leur mécontentement, forme d’injustice qu’ils disent subir du gouvernement. C’est enfin en marchant rue Mohamed Ali, dans la ville de Port-Saïd en Égypte, que la foule a aperçu l’église Saint Georges et s’est aussitôt empressée d’en attaquer la façade en tirant dessus, rapporte l’agence de presse Al Masry Al Youm.

Les actes de vengeance contre les coptes continuent d’augmenter en Égypte où le climat de tension ne faiblit pas. Mercredi, le Pape Tawadros II a jugé plus prudent d’annuler sa réunion hebdomadaire à la Cathédrale du Caire, après avoir reçu des menaces de mort.

 

Rédigé par 'Ami Artsi

Repost 0
Commenter cet article